Entre choix et respect du choix de l’autre

Chers clientes, clients et visiteurs de passage,

 

  En cette période un peu particulière pour chacun, nous avons l’occasion de voir fleurir tout un tas de polémiques et de jugements, de prises de décisions et d’hésitations, d’agressivité et de débats en tout genre.

  Je pense que nous vivons un moment extrêmement délicat et grave où la responsabilité de chaque personne est d’une importance capitale pour gagner ce combat contre le virus. Cette responsabilité semble aujourd’hui ouvrir un immense débat sur qui a le droit de quoi, comment, pourquoi, dans quel sens, à quel moment, toujours, de temps en temps, jamais, BREF. Chacun semble vouloir être son propre juge et organisateur de tout ce qui doit être mis en place autour de lui et même dans le monde.

 

  Je tiens à être droite, honnête et franche en ce qui concerne mon entreprise et tout ce que j’en pense. Aujourd’hui, depuis plus d’une semaine et pour une durée que moi et les membres de ma Team jugerons nécessaire, je suis la seule à travailler au dépôt et à préparer chaque commande du mieux que je peux, répondre à vos mails à mon rythme et sur les réseaux sociaux lorsque je le peux. Je pense qu’à aujourd’hui je respecte au maximum les mesures qui ont été prises par le gouvernement et je ne prendrai aucun risque en ce qui concerne les membres de mon équipe mais également les personnes effectuant le ramassage chaque jour et pour lesquelles j’éprouve le plus profond respect, et croyez-moi c’est réciproque.

 

  Premièrement sachez que durant toute la durée du confinement nous ne recevons plus aucun arrivage de nouvelles marchandises, tout ce que vous trouverez sur le site se trouve

  déjà dans le dépôt et nous ne travaillons plus avec aucun transporteur par rapport à la réception de marchandises. Toutes les nouveautés que vous pourrez trouver sur le site au cours des prochains jours sont déjà pliées et rangées sur des étagères et les photos ont été prises avant la mise en place du confinement. Deuxièmement nous sommes en relation étroite avec un ingénieur de la poste, chaque jour, qui nous guide pas à pas quant à la mise en place personnelle de règles strictes de protection, il n’y a aucun contact de près où de loin avec la personne venant faire le ramassage des colis, tout est prêt et déposé dans un endroit lorsqu’elle arrive pour appliquer scrupuleusement toutes les consignes de sécurité qui nous paraissent indispensables.

  Je fais donc le choix de continuer d’expédier les commandes, sauf pour les personnes qui nous demanderons d’attendre la fin du confinement pour expédier leur colis qui attendra sagement dans notre dépôt (en nous envoyant un mail tout de suite après avoir passé la commande). Je prends cette décision car je pense que c'est important d'offrir à chacun la possibilité de s’évader un peu tout en restant chez soi et cela peut passer par une vidéo live d’un artiste, un cours de yoga, de danse, des cours de langue, des tutos de dessins, de culture, des conférences, des débats, des jeux, des défis, des visios avec ses amis ou sa famille, mais également des achats quelconques qui permettent de se faire plaisir. Soyons honnêtes, ce n’est pas évident de rester confiné chez soi, dans une restriction presque totale, et heureusement qu’il reste quelques petites possibilités notamment grâce à Internet pour partager, s’informer, s'amuser, apprendre, rire et même se faire un peu plaisir dans cette période inédite pour nos générations.

 

  Alors c’est déjà une certitude qu’une partie d’entre vous regrettera l’aspect non essentiel de tous les commerces en ligne quand l’autre partie y trouvera un moyen de continuer d’avancer dans les conditions qui sont les nôtres à l’heure actuelle mais tout cela est une affaire de choix et du respect des choix des autres.

 

  Il n’y a rien de plus important que de rester chez soi, c'est une certitude, et aujourd'hui la Team a envie de participer à sa façon à distance et à notre échelle, et surtout d’aider ce personnel soignant à prendre une petite bouffée d’oxygène, de pouvoir peut-être apporter un futur petit bout de bonheur à nos héros. C’est pourquoi nous avons décidé depuis samedi 21 Mars, jour du printemps, de créer une cagnotte comprenant 5€ de chacune de nos ventes et qui sera adressée à l'équipe soignante de l'hôpital de Draguignan dès la fin du confinement. Pourquoi ce choix? Parce que tout d'abord il nous paraît important d'agir au niveau local et qu'avant d'avoir le site de vente en ligne nous avions une boutique physique, située non loin de l’hôpital, où beaucoup de nos clientes fidèles travaillent et j’ai envie à mon tour de pouvoir leur apporter un peu de réconfort.

 

  Comme je l’ai dit plus tôt vous pouvez très simplement nous envoyer un mail pour nous demander de garder au chaud votre commande si vous pensez que c’est mieux ainsi, nous respectons chaque choix et chaque manière de penser, l’important étant justement le respect du choix de chacun.

 

  Nous allons profiter de cette période de confinement pour vous présenter chaque membre de l’équipe, chacun à sa façon avec des surprises que vous pourrez découvrir sur nos réseaux sociaux chaque jour.

 

  Je sais que vous l’entendez à tout bout de champ mais pour tout ceux qui ont la possibilité de rester confinés, surtout restez chez vous, et pour toutes les personnes qui continuent de travailler, courage, prenez toutes les précautions nécessaires à la non propagation du virus, nous pensons à vous.

Amanda

Commentaires (6)

Val le 31 mars 2020 à 06:50

Votre texte m'a ému, bravo keva ! Humanité, transparence je trouve ça vraiment très bien de participer et de pouvoir faire un geste pour aider l hôpital et le personnel soignant. Nous restons confinés pour enrayer ce virus mais ça fait du bien aussi de s évader en regardant votre site. Un grand bravo à tte votre team. Valérie

Faby le 6 avril 2020 à 07:55

Bravo Keva, <br/>Vous avez su adapter votre organisation à la situation présente avec un soutien financier aux équipes soignantes. Vous avez raison de continuer à nous apporter un peu de bien être moral en cette période difficile. Le printemps est là et même si nous n'avons pas goût à nous habiller, votre collection haute en couleurs nous fait envie ....<br/>Vous êtes une équipe dynamique et généreuse !<br/>Prenez soin de vous.<br/>

Cathy le 21 avril 2020 à 20:06

Un maillon d’une grande chaîne humaine et digne d’abord la santé le travail la vie le partage<br/>Merci notre souffrance est grande pour certains un crève cœur chacun combat à sa mesure mais fait ce qu’il peut <br/>Haut les cœurs

manue le 5 mai 2020 à 00:10

un grand merci keva à vous et votre équipes pour votre générosité, votre temps, vos photos, qui nous régales les yeux en cette période difficile, dont on attend le déconfinement pour pouvoir mettre vos jolies robes .merci a vous et votre team

Nougatlola le 24 juin 2020 à 12:31

Déjà 2 robes de commandées, superbes!!!

chris06530 le 23 juillet 2020 à 11:53

décidément j'adore vos robes longues, elles sont très agréables et sèchent en moins de 10 mn<br/><br/>je vais en recommander 2 autres car je suis trop bien dedans

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayer la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,