Guide la Saint Valentin by Keva

guide saint valentin

Petit guide d’introduction au romantisme pour la Saint-Valentin

By Keva


(Pour celles et ceux qui ne savent jamais vraiment trop quoi faire...)


Vous devez prendre en compte que chaque femme, chaque homme est différent et ne réagira pas de la même façon à ce que vous pourriez mettre en œuvre pour le toucher mais l’important restera toujours l’intention que vous y mettrez. N’ayez pas peur d’être maladroit, kitch, inventif, excessif (sans exagération) et j’en passe, le plus important c’est d’y mettre du cœur !


Pour ce jour rempli d’amour vous allez être amenés à passer dans une boulangerie, chez Picard (grand ami cuisinier de beaucoup d’entre nous), un restaurant ou un traiteur préparant des plats à emporter ou à se faire livrer, dans un magasin de déco (type Centrakor, Casa, maison du monde, etc…), chez le fleuriste


Aller hop c’est parti, voici une petite liste non exhaustive dans laquelle vous pouvez piocher sans modération !

petit dej

On attaque direct le matin :

Le câlin du matin, bien évidemment ! Et peut-être même le petit cadeau qui va bien avec juste après !


On se lève plus tôt et on file à la boulangerie pour préparer le petit déjeuner, simple ou façon hôtel, avec plein de petites choses que votre chouchou adore, agrémenté avec au choix :


Une fleur, un bouquet, une plante !

Des gros confettis en forme de cœur ! Et pas d’excuses, si vous n’avez pas eu le temps d’aller en acheter il suffit d’en découper dans des prospectus !


Un petit mot, une phrase, une citation,

écrit à la main ou imprimé ! Et toujours pas d’excuses, si vous n’avez pas l’âme d’un poète il existe depuis des années un grand réservoir à idées qui s’appelle internet.


Petite astuce : Trouvez un poème, ou écrivez-en un, découpez chaque phrase séparément (ou par strophe) et dissimulez-les où vous savez que chouchou tombera dessus au fil de la journée (pas de limites, les toilettes, le frigo, la voiture, le sac, etc… en gardant le final pour le repas du soir !). Vous trouverez des exemples à la fin de ce petit guide.

On continue la journée avec le sourire :

De la douceur, de l’attention, des gestes tendres ou des petits mots douxChouchou en redemande !

 

Lorsque vous ne travaillez pas tous les deux n’hésitez pas à lui concocter un petit programme en piochant dans ses préférences :

 

Une ballade à la mer, la forêt, la montagne,

Faire du sport,

Rester sous la couette pour faire des câlins, discuter,

Regarder la télé,

Cuisiner,

Jardiner,


Tout tout tout ce qui pourrait sensiblement lui faire plaisir de partager avec vous. (et on n’oublie pas les petits messages cachés par-ci par-là)

Si vous avez des enfants et que Chouchou n’a jamais de temps pour elle/lui alors pourquoi ne pas lui proposer de prendre du temps tranquillement pendant que vous gardez les enfants toute l’après-midi ? (Et pourquoi pas en profiter, suivant l’âge de vos enfants, pour préparer une mini surprise avec eux, ils adoreront participer à la préparation de la chasse aux petits mots et aux surprises, la préparation des confettis en forme de cœur !)


Si le travail vous sépare alors on n’oublie pas :


D’envoyer des petits messages tout doux ou coquins, peut-être même une déclaration enflammée,


Lui faire livrer des fleurs ou des chocolats, classique mais on adore


L’attendre à la sortie du travail (toujours avec des fleurs, ou une attention, un mot gentil) en ayant prévu de quoi grignoter le midi, même dans la voiture, il faut se dire que tout ce dont chouchou n’a pas l’habitude devient romantique !


Si vous rentrez en premier alors profitez du temps que vous avez pour faire toute la préparation de la soirée (voir un peu plus loin)

guide illus02

Le soir, on prend les commandes de la soirée !

Tout d’abord on essaie d’anticiper quelques jours avant pour ne pas être débordé le jour même en se faisant une petite liste de ce que l’on va avoir à préparer !


Objectif : Que tout soit prêt quand Chouchou arrive, ou pouvoir lui demander de patienter quelques minutes tranquillement dans le canapé (ou une autre pièce) le temps de préparer la soirée.


On fait couler le bain, on dispose des bougies et deux coupes pouvant autant accueillir une boisson alcoolisée qu’un jus de fruits ou même de l’eau ! Et s’il n’y a pas de baignoire alors la douche peut tout autant devenir un lieu de détente romantique avec une petite préparation (les bougies senteurs sur l'évier apporteront une ambiance douce et parfumée)! 


Dès que Chouchou est là, ou en attente dans une autre pièce, lui proposer de venir se détendre dans la salle de bain pour découvrir cette première surprise et surtout vous laisser un peu de temps pour préparer le reste !


On se lâche et on prépare les affaires qu’on aimerait que chouchou porte pour le repas :

Lingerie, Tenue complète,

C’est également le bon moment pour glisser un nouveau vêtement en cadeau,

Le tout bien plié et disposé sur le lit ou dans la salle de bain, avec des cœurs ou des fleurs en papier !


On prépare le lit avec des draps propres et on dispose des pétales de roses ou des cœurs un peu partout et… On prépare, encore et encore, des bougies dans la pièce, on n’a jamais peur de trop en faire !


On prépare une belle table :

On sort la belle vaisselle


On décore sans modération

Fleurs

Cœurs

Petits cadeaux

Petits mots

Des Bougies, toujours la « romantic Touch » par excellence !


On essaie de prévoir un peu de musique en fond


Passons au repas !

Là aussi il vaut mieux s’y prendre à l’avance, au moins pour le menu et les courses, préparez-lui ce qu’il/elle aime mais pour celles et ceux qui ne cuisinent pas vous pouvez donc prendre à emporter ou vous faire livrer, vous n’aurez plus qu’à disposer dans de jolis plat.


Astuce : N’ayez pas peur de convier votre moitié à venir prendre l’apéritif avec vous pendant que vous cuisinez, cela démarre la soirée et peut laisser libre court à une belle discussion, de la complicité, de l’excitation, etc… (Rien ne vous empêche de partir dans des délires et de vous mettre en tenue d’Adam ou/et Eve sous un tablier)


Le déroulement du reste de la soirée vous appartient :

Le cadeau pendant l’apéritif, l’entrée, le dessert, c’est à votre ressenti !

La petite déclaration écrite par vous même, un poème, un sujet qui touche chouchou

Une proposition pour une danse ?

Une proposition pour un massage ?

Le début d’une nuit torride ?

La Totale !


Chaque jour apporte une occasion de mettre un peu de romantisme et de magie autour de vous alors ne vous arrêtez pas à un jour de Saint-Valentin pour laisser exprimer le/la romantique qui sommeille en vous !


Et encore et toujours un peu plus, prenez soin de vous et... De Chouchou!



Voici quelques exemple de mots d’amour pris sur le site www.mon-poeme.fr (il existe des dizaines de sites remplis de beaux messages…)


 

"Mon amour, nous voir est notre unique bonheur ; nous aimer est toute notre vie : nous ne renoncerons à l'espoir de nous réunir, nous ne sentirons éteindre notre amour, qu'en exhalant notre dernier soupir."

 

« Je me réveille plein de toi. Ton portrait et les souvenirs de notre première rencontre n'ont laissé de repos à mes sens. Ma douce et adorable, tu es seule dans mon coeur, tu occupes tout mon esprit : Je t'aime à l'infini. »

 

« Tu es le soleil qui me réchauffe, la lumière qui m'éclaire ; tu es le feu qui m'embrase, l'eau pure qui me désaltère. »

 

« Je t'aime à la folie, et jamais mon cœur ne cessera de t'aimer. »

 

« Mille baisers à la plus belle des fleurs : Je t'aime mon coeur. »

 

« Le seul bien qui peut me charmer, ce n'est ni l'or, ni les couronnes : c'est le don de t'aimer. »

 

« Il n'y a que quand je suis dans tes bras que je me sens chez moi. »

 

« Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours. »




Aller... C'est à vous de jouer!

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayer la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,